À Propos de Nous

about


Marques Adidas

adidas, également connue sous le nom de The Three Stripes Brand, est une entreprise allemande de vêtements de sport fondée en 1949 par Adolf "Adi" Dassler. Avec des racines dans l'athlétisme et le football, il est devenu un acteur mondial de l'industrie des baskets au cours des 70 dernières années.

Avec une influence couvrant le football, le basket-ball, le tennis, le skateboard, l'escrime et d'autres sports, la première percée de l'entreprise en matière de performance s'est produite en 1936 dans l'espace de course. Jesse Owens a porté la chaussure de course révolutionnaire en toile et en caoutchouc de Dassler lors des Jeux olympiques d'été qui se sont tenus en Allemagne cette année-là. Et bien que la performance record d'Owens lors de la compétition mondiale ait attiré l'attention d'adidas, la marque n'avait pas encore trouvé son identité ; les pointes ne comportaient pas le logo 3-Stripes désormais emblématique de la marque. (adidas a acquis cette marque auprès du Finlandais Karhu en 1952.)

La société allemande a attiré une attention similaire au cours des décennies suivantes dans les espaces de basket-ball et de tennis grâce à la Superstar (1969) et à la Stan Smith (1973), respectivement. D'autres modèles conçus pour le sport comme l'adidas Top Ten (1979) et l'adidas Forum (1984) sont également devenus des incontournables du style de vie à New York, Boston, Chicago et d'autres villes. La Superstar d'adidas est devenue la chaussure non officielle du hip-hop dans les années 1980, en grande partie grâce à la superstar de RUN DMC. (Le shell-toe était la sneaker la plus vendue en Amérique du Nord en 2016.) Bien que moins populaires aux États-Unis, les silhouettes de course comme la SL 72 (1972) et la ZX 500 (1984) comptent des fans dévoués de baskets à travers l'Europe et l'Asie. Ces silhouettes ont connu des résurgences au fil des décennies et sont désormais proposées sous la bannière adidas Originals.

Ces dernières années, la popularité des baskets de marque 3 Stripes a explosé, en grande partie grâce au sous-label Yeezy dirigé par Kanye West et à UltraBOOST, ainsi qu'à l'amorti BOOST et adidas 4D. La société allemande a également été pionnière dans les collaborations de haute couture, hébergeant l'empreinte Y-3 de Yohji Yamamoto depuis 2003. En 2020, les silhouettes classiques ont été réinventées par Prada et Craig Green. Ailleurs, des partenariats avec IVY PARK de Beyoncé, Tyler "Ninja" Blevins, Jonah Hill, Pharrell et d'autres assureront qu'adidas reste le géant mondial qu'il a été pendant des décennies.

Tout au long de 2021, les Three Stripes poursuivront sûrement leur course en tant que partisan du mélange entre sportswear et mode. À cette fin, la marque a fait appel à Jerry Lorenzo de FEAR OF GOD pour piloter la stratégie créative et commerciale de sa catégorie de basket-ball. Bien que peu de choses aient été révélées sur le quotidien de Lorenzo, le créateur américain est susceptible de réorganiser les baskets emblématiques existantes pour Damian Lillard, James Harden et Derrick Rose avant de créer sa propre silhouette (et une éventuelle filiale). Loin du bois dur, adidas a présenté l'UltraBOOST 21, le dernier chapitre de son histoire de performance.

Avec la mise à jour des nouveaux entraîneurs publiés, nous continuerons à suivre la tendance de 2022.

Célèbre Série


 Origianls

 La ligne adidas Originals reste cohérente et authentique en produisant des styles de signature. La ligne est devenue bien connue à travers la culture pop, Run-DMC étant un groupe qui leur a apporté le succès dans les années 80. adidas Originals lance des styles captivants qui présentent des designs uniques pour tous les styles de vie. Aujourd'hui, ces styles restent intemporels et la ligne reste en tête du jeu pour satisfaire leurs nouveaux et anciens fans.


 Performance
 Porter des baskets Adidas Performance, c'est perpétuer une légende. La légende née de la vision d'un homme, Adi Dassler, qui a fabriqué ses premières chaussures à la main dans la petite blanchisserie de sa mère et a envoyé la marque à travers le monde aux pieds des athlètes les plus célèbres de l'histoire. Pour étayer cela, il suffit de souligner que le légendaire coureur Jesse Owens portait des chaussures Adidas aux Jeux olympiques de Berlin en 1936. Aujourd'hui encore, le célèbre marathonien Haile Gebreselassie court avec des chaussures Adidas. Saviez-vous que le sauteur en hauteur Fosbury a découvert sa technique de saut révolutionnaire sur des chaussures Adidas ? Les boxeurs Mohammed Ali et Joe Frazier ont porté des chaussures Adidas lors du match de boxe du siècle, et Steffi Graf et Ivan Lendl ont également utilisé des chaussures Adidas en tant que champions de tennis. Il s'agissait de chaussures de football Adidas avec lesquelles l'équipe nationale allemande a remporté ses trois coupes du monde ; plus récemment, Zinedine Zidane et David Beckham ont joué au football dans des chaussures Adidas. Le célèbre basketteur Kobe Bryant les utilise également. La confiance de tous ces sportifs de haut niveau dans la marque en dit long sur la qualité irréprochable des baskets Adidas et de la ligne Performance et perpétue cette tradition sportive. De nombreuses nouveautés, comme l'invention de la première chaussure avec ordinateur intégré (la Micro Pacer, en 1984), réorientent cette histoire.

Superstar
 Se lever. Ressortir. Soyez fidèle à vous-même dans ces chaussures adidas Superstar. Dans sa dernière collaboration avec adidas, Pharrell Williams insuffle une nouvelle énergie aux silhouettes emblématiques. Lancée à l'origine en tant que sneaker de basket-ball dans les années 70, cette version affiche un look épuré détaillé avec la touche incomparable du designer visionnaire. L'empeigne en cuir et la coque en caoutchouc gardent les choses à l'ancienne, vous rappelant qu'une partie d'être fidèle à vous-même est d'honorer vos racines.

NMD
La série Adidas NMD, qui signifie Nomade, a été conçue en 2015 par Nic Galway. Il a précédemment créé le populaire Yeezy en collaboration avec Kanye West. L'empeigne tricotée est associée à une semelle Boost extrêmement amortissante telle que nous la connaissons grâce à l'Adidas Ultraboost. Dans la collection NMD R1, la semelle boost est soutenue par des blocs de type LEGO ™, ce qui rend les baskets confortables, mais donne également un look funky.

Ultraboost 

Ces chaussures de course Ultraboost offrent confort et réactivité. Vous roulerez sur une semelle intermédiaire BOOST pour une énergie sans fin, avec un système Linear Energy Push et une semelle extérieure en caoutchouc Continental™. L'empeigne de ces chaussures est fabriquée avec un fil haute performance qui contient au moins 50 % de Parley Ocean Plastic - des déchets plastiques réinventés, interceptés sur des îles éloignées, des plages, des communautés côtières et des rivages, les empêchant de polluer notre océan.

Terrex 

La collection adidas TERREX est conçue pour affronter les forces de la nature avec tout, des bottes de trekking durables aux vestes coupe-vent légères. Tout ce que vous avez à faire est de décider où vous voulez battre les éléments ensuite.


Jeunes chaussures de basket
L'avenir du jeu ressemble à Trae Young : non conventionnel, intrépide et avec un flair pour le dramatique. Les nouvelles chaussures signature d'adidas Basketball et Trae Young prennent en charge les mouvements qui se produisent si rapidement que vous ne les voyez presque pas du tout. Une semelle intercalaire Lightstrike ultra-légère avec un retour d'énergie BOOST et un système de verrouillage interne supérieur offre un confort qui correspond à votre agilité.

Y-3
Goûtez à la culture japonaise avec la gamme adidas Y-3 de streetwear sportif. Créez votre propre style inimitable avec notre gamme de vêtements et accessoires Y-3 pour tous les âges et toutes les tailles.

 

 
  • flight
    expédition rapide
  • card_giftcard
    Prix ​​spéciaux
  • credit_card
    Paiement facile
  • access_time
    30 jours de retour